lun. Déc 6th, 2021
serrure

La serrurerie est un élément essentiel utilisé pour assurer la sécurité et la mobilité des utilisateurs. A cet effet, on retrouve diverses catégories de serrures correspondants à divers besoins. Il faut savoir les différencier afin de bénéficier des modèles conformes à nos attentes. Ainsi, durant la sélection des serrures, voici quelques paramètres à considérer pour trouver les meilleurs modèles.

Niveau de sécurité 

Le premier critère à prendre en compte quand on choisit une serrure, c’est le niveau de sécurité renforcé. Il faut savoir que le prix de chaque modèle varie essentiellement en fonction de ce paramètre. On retrouve des serrures à partir de 5 euros et il va sans dire que celles-ci sont assez médiocres en matière de niveau de sécurité.

Si vous souhaitez bénéficier d’une sécurité moyenne, orientez vos choix sur les modèles à 50 euros minimum. Certaines serrures à encastrer multipoints sont disponibles à ce prix-là. Si vous exigez un très haut niveau de sécurité, il vaut mieux regarder du côté des serrures disposant d’une homologation A2P à 5 points minimum. Posée par un serrurier qualifié, ce type de serrure fera des merveilles et les cambrioleurs et leurs complices n’auront qu’à bien se tenir.

Le type de porte

Il faut également considérer le type de porte à équiper au moment de choisir ses serrures. En effet, votre choix ne sera pas le même pour une porte d’entrée et pour une utilisée pour la séparation. Considérez également la matière. S’il s’agit d’une porte en aluminium, un modèle en applique correspondrait mieux.

En revanche, si vous souhaitez équiper une porte en bois dont l’esthétique fait partie des nombreux atouts, il vaut mieux opter pour une serrure à encastrer à 3 points ou un modèle caréné. Enfin, s’il s’agit d’une porte blindée, une serrure à encastrer à 5 points minimum s’impose.

Difficulté d’installation

Choisissez vos serrures en fonction de la difficulté d’installation. Il faudra prendre en compte ce paramètre en prévision d’éventuelles dépannages à effectuer dans les mois et les années suivantes. Il faut également vous poser la question si vous allez le poser vous-même ou solliciter un serrurier Neuville-sur-Saône. Si vous choisissez la première option, une serrure en applique serait plus appropriée.

Si vous optez pour la deuxième, optez pour le modèle à encastrer multipoints. Il est toujours conseillé de confier l’installation à un professionnel car c’est la seule garantie pour que l’installation soit parfaitement opérationnelle et s’inscrive dans la durée.