mar. Août 9th, 2022
toilette

Si vos WC fonctionnent mal, cela peut être très gênant et frustrant. En particulier dans les maisons ou les appartements à salle de bain unique, avoir un dysfonctionnement des toilettes est stressant. Les problèmes de toilettes les plus courants sont les suivants.

1. Toilettes bouchées

Une toilette bouchée peut être causée par divers facteurs. Des débris dans le tuyau peuvent s’accumuler et bloquer l’écoulement de l’eau, ou un bouchon dans la conduite d’égout principale peut causer un problème. Si vos toilettes se remplissent d’eau et débordent lorsque vous tirez la chasse, il se peut qu’il y ait un problème plus loin dans les tuyaux. S’il est possible d’utiliser une ventouse pour les bouchons mineurs, ce n’est pas toujours efficace. L’utilisation d’un furet de plombier est également une solution de bricolage courante pour les toilettes bouchées. Cependant, si elle n’est pas effectuée correctement, elle peut endommager les tuyaux. Si vos toilettes sont bouchées, il est important d’appeler le plombier pas cher lyon pour identifier et résoudre le problème.

2. Toilette qui coule constamment

Un autre problème courant est celui des toilettes qui coulent constamment. Après avoir tiré la chasse, si les toilettes continuent de couler pendant des minutes ou des heures, c’est le signe évident d’un problème. Le tube de trop-plein peut être corrodé, ou l’ensemble de la vanne de chasse ou le clapet à battant peut être cassé ou usé. Si cela se produit, cela pourrait gaspiller des litres d’eau chaque jour. C’est pourquoi il est important d’engager des plombiers expérimentés pour réparer vos toilettes et s’occuper du problème.

3. Toilettes qui fuient

Dans certains cas, vos toilettes peuvent présenter une fuite. Cela peut être causé par un clapet usé, un flotteur défectueux ou mal aligné, ou une fuite dans la conduite d’alimentation. Si vous remarquez que de l’eau s’accumule sur le sol autour de vos toilettes, il est important de faire appel à un professionnel de la plomberie dès que possible pour éviter les dégâts des eaux, les moisissures et les factures d’eau élevées. Que ce soit pour la réparation ou le remplacement des toilettes à cause de fuites ou sont constamment bouchées, le plombier s’occupera du problème en temps voulu.

4. Chasse d’eau insuffisante

Les toilettes plus anciennes utilisent presque deux fois plus d’eau qu’un WC moderne. Avec si peu d’eau disponible pour évacuer les déchets dans l’égout, vous devez souvent tirer la chasse plus d’une fois. Le manque de pression dans le WC est souvent à l’origine de bouchon de WC, d’où l’importance de faire appel à un plombier pour un dépannage rapide.