lun. Déc 6th, 2021
éviers et robinets

L’eau courante dans nos maisons est quelque chose que beaucoup d’entre nous prennent pour acquis. Toute la journée, nous pouvons ouvrir et fermer l’eau sans problème. Ce n’est que lorsque l’évier refoule que nous réalisons l’importance de la plomberie dans notre vie quotidienne. Voici quelques causes des problèmes d’évacuation au niveau de levier.

Évier bouché

Les éviers bouchés sont similaires aux toilettes bouchées en ce sens qu’ils indiquent un blocage dans la conduite.  Un évier bouché est l’une des raisons les plus courantes d’un refoulement. Si vous pensez qu’il s’agit d’un évier bouché, vous pouvez utiliser un mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre pour essayer de le déboucher, ou appeler un plombier Théoule-sur-Mer professionnel qui a les outils et l’expertise nécessaires pour le réparer.

Obstruction du lave-vaisselle

Si votre lave-vaisselle est obstrué, cela peut causer des problèmes d’écoulement de l’eau et entraîner un refoulement de l’évier. Il est conseillé de vérifier que le tuyau d’évacuation de votre lave-vaisselle n’est pas obstrué et qu’il n’est pas plié, ce qui pourrait être à l’origine du problème. Faites vérifier les raccords d’évacuation de l’eau usée par un plombier.

Bouchon du broyeur à évier

Si vous pensez que le broyeur d’ordures est à l’origine du problème, vous devez l’éteindre avant d’essayer de le réparer. Ne mettez pas vos doigts dans le broyeur. Utilisez plutôt un outil comme une clé pour essayer de déloger les débris des lames du broyeur. Une fois que vous sentez que le bouchon se détache, vous pouvez remettre l’appareil en marche pour voir si cela résout le problème. Bien qu’il soit agréable de disposer d’un tel appareil dans une maison, un bouchon du broyeur à évier peut causer des problèmes au niveau de l’évacuation de votre évier. Si le bouchon de votre broyeur est défectueux, l’eau peut refouler dans l’évier.

Bouchon de la canalisation

Parfois, les bouchons se produisent plus loin sur la ligne. Il peut s’agir d’une racine d’arbre ou d’autres débris qui ont été évacués par le tuyau, mais qui sont maintenant coincés et bloque l’écoulement de l’eau. Il n’est jamais agréable de faire face à un refoulement de canalisation, mais vous pouvez prendre certaines mesures pour résoudre le problème vous-même. Cependant, si elles ne fonctionnent pas, il est préférable de faire appel à un plombier professionnel. Une fois que votre canalisation a été débouchée, il est bon de la rincer régulièrement avec le mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre pour éviter de nouveaux bouchons.