mar. Mai 24th, 2022
toilette salle de bains

Si vos toilettes sont bouchées ou débordent, vous ne savez peut-être pas quoi faire sans ces nettoyants pour canalisations. Voici quelques moyens de débloquer vos toilettes sans utiliser de produits chimiques de nettoyage des canalisations.

Ventouse et furet de plombier

Si vous avez des toilettes, vous devez toujours avoir une ventouse ou un furet à portée de main. Ces outils sont tous deux conçus pour déplacer un bouchon. Une ventouse utilise l’aspiration pour pousser l’air dans les toilettes et faire passer un bouchon à travers le système. Un furet de plombier peut être introduit par le trou des toilettes et aider à briser un bouchon. Lorsqu’ils sont utilisés correctement, ces deux outils peuvent éliminer la plupart des bouchons que vous rencontrerez dans vos toilettes. Les éléments que vous placez dans vos égouts et vos toilettes peuvent tous avoir un impact sur votre système septique. C’est pourquoi il est important d’utiliser des produits sans danger pour les fosses septiques. Il s’agit notamment du papier toilette, du shampoing, des produits de nettoyage, du détergent à lessive et du détergent à vaisselle. Laissez les experts du débouchage vous aider pour un débouchage Carros professionnel.

Eau chaude

Si une ventouse ou un furet n’élimine pas le bouchon, ou si vous n’avez ni l’un ni l’autre sous la main, un pot d’eau chaude peut éliminer différents types de bouchons de vos toilettes. Sur un poêle, apportez une grande casserole d’eau presque à ébullition et versez-la ensuite au centre de vos toilettes. Cela fonctionne mieux s’il y a peu ou pas d’eau dans vos toilettes. Laissez l’eau se frayer un chemin à travers vos toilettes, puis tirez la chasse d’eau. Répétez l’opération si nécessaire. N’utilisez jamais d’eau bouillante, car l’eau peut être trop chaude et peut fissurer la porcelaine froide.

Bicarbonate de soude et vinaigre

Si un bouchon est toujours présent, vous pouvez mélanger du bicarbonate de soude et du vinaigre pour former un débouchage naturel pour les canalisations, sans danger pour les installations septiques. Versez une tasse de bicarbonate de soude dans vos toilettes, en essayant d’en mettre le plus possible dans le trou du centre. Une fois que le mélange s’est stabilisé, versez deux tasses de vinaigre blanc sur le bicarbonate de soude. Faites-le lentement, car le bicarbonate de soude commence à pétiller et peut faire des bulles sur vos toilettes s’il est ajouté trop rapidement. L’action pétillante aidera à briser les éventuels bouchons dans vos toilettes. Répétez ce processus si nécessaire jusqu’à ce que le bouchon soit enlevé.