mar. Août 9th, 2022
porte sécurisée

Ce type particulier de serrure est pratiquement impossible à casser ou à crocheter ainsi, lorsque vous en choisissez une pour l’inclure dans une installation de sécurité plus large pour la maison ou le bureau, composée de matériel de haute qualité vous pouvez être tranquille en sachant que la sécurité de vos objets de valeur, ainsi que votre vie privée, ne sera jamais compromise.

Que sont les serrures multipoints ?

La serrure de sécurité multipoints est le plus souvent trouvée sur les portes en PVC ou portes blindées. Le mot multipoint fait référence aux nombreux types de mécanismes de verrouillage que ces portes utilisent lorsqu’elles sont sécurisées, des pennes de fermeture situés sur la tranche de la porte, en bas et en haut de la porte. En général, il s’agit d’un pêne dormant très solide et pratiquement inamovible, associé à un loquet actif et à au moins deux autres verrous robustes, dont l’un est généralement placé au-dessus du pêne dormant et l’autre en dessous pour plus de stabilité. Comme vous pouvez l’imaginer, ce système complexe de serrures rend un système multipoint pratiquement impossible à déjouer, car il faut un temps considérable pour désarmer chacune d’entre elles, si tant est qu’un intrus potentiel y parvienne ! L’installation de serrures multipoints par un serrurier Lyon est un très bel investissement.

Quels sont les avantages des serrures multipoints ?

Prévention des effractions

La principale raison évidente d’opter pour un système de verrouillage multipoint pour les portes d’entrée ou portes extérieures est d’augmenter la sécurité de votre propriété et de réduire fortement tous les risques pour la sécurité de votre propriété et la vie privée et la sécurité des membres de votre foyer ou de votre entreprise. En raison du nombre de points de fixation de ce type de serrure, la majorité des mécanismes multipoints sont capables d’offrir un niveau de sécurité trois fois supérieur à celui d’un simple pêne dormant ou d’une serrure à encastrer, et peuvent être combinés avec d’autres verrous et d’autres systèmes matériels ou électroniques pour améliorer encore ce chiffre !

Usure et détérioration réduites

Si le renforcement de la sécurité ne suffisait pas, les avantages des serrures multipoints sont encore plus nombreux qu’il n’y paraît. Comme le côté verrouillage du vantail de la porte est bien soutenu par les nombreux verrous et loquets qui donnent son nom à ce type de mécanisme, la pression exercée sur les charnières est bien moindre que dans le cas des serrures à un seul verrou. Cela signifie que les portes équipées de serrures multipoints sont beaucoup plus résistantes et généralement plus durables. Les serrures sont également beaucoup plus résistantes que la moyenne, car le poids de la porte est réparti sur plusieurs mécanismes individuels différents.

Une assurance plus facile

Bien entendu, les serrures multipoints sont également reconnues par les compagnies d’assurance comme offrant une sécurité accrue et améliorée aux habitations et aux entreprises. L’installation d’une telle serrure est donc susceptible d’améliorer les options d’assurance qui vous sont proposées, ainsi que les primes que vous aurez à payer. C’est une excellente nouvelle pour la sécurité de vos finances et de vos biens !