mar. Mai 24th, 2022
porte serrure clés

Peut-être ne pensez-vous pas que la serrure de votre porte d’appartement doive être améliorée parce que vous pensez que les propriétaires de votre immeuble l’ont déjà fait. Vous vivez peut-être dans un quartier sûr, et il est peu probable que quelqu’un s’immisce dans votre vie privée. C’est formidable ! Ce sont deux choses que tout locataire souhaiterait avoir, mais tout le monde n’a pas ce genre de situation. La première étape pour comprendre les déficiences de la serrure de votre porte d’appartement est de savoir quelle serrure vous avez actuellement.

Le pêne dormant

Il existe différents types courants de serrures résidentielles qui sont les plus utilisées sur les portes d’appartement : la serrure à crochet, la serrure mono-point, la serrure à 3 points, la serrure à 5 points, la serrure batteuse, la serrure à fouillot, la serrure à crémone. La serrure à pêne dormant est le type de serrure de porte d’appartement le plus couramment utilisé, car il fonctionne mieux sur les portes extérieures. La grande majorité des appartements ont une porte extérieure qui donne soit sur une rue ou un parking, soit sur un couloir fermé à l’intérieur de l’immeuble. Si votre appartement a une porte extérieure, jetez-y un coup d’œil ! Elle est probablement équipée d’une serrure à pêne dormant. En ce qui concerne les serrures de porte d’appartement, l’installation d’une serrure multipoint est très efficace.

Verrou de porte appartement a bouton

Ce type de serrure de porte d’appartement est exactement ce qu’il semble être, une serrure sur la poignée de porte. En termes de sécurité contre le monde extérieur, une serrure à bouton n’est pas la plus efficace. Souvent utilisée pour les portes intérieures, la serrure à bouton peut fournir une protection si vous vivez dans un appartement avec plusieurs pièces à l’intérieur de votre unité, mais pas nécessairement en tant qu’élément principal de la sécurité de l’appartement. Le serrurier Grand Clément effectue tous dépannage serrure.

Serrure à mortaise

Ce type de serrure peut également être utilisé pour les portes d’appartement, mais il est plus courant dans les environnements commerciaux. Les mortaises utilisent un mécanisme de verrouillage interne complexe et spécialisé qui s’enclenche dans une poche comportant plusieurs pièces. Les serrures à pêne dormant, les poignées de porte et les serrures à mortaise peuvent toutes être améliorées en ajoutant un mécanisme de pêne dormant à leurs portes respectives. Demandez à n’importe quel serrurier et il vous dira que la meilleure façon de renforcer la sécurité d’une serrure résidentielle est de la doter d’un pêne dormant. Les serruriers peuvent également renforcer la sécurité des appartements grâce à de nombreux autres conseils utiles.