jeu. Juin 30th, 2022
Plafonnier

Qui ne les connaît pas ? De grands plafonniers suspendus robustes au-dessus de la table à manger, dans le bureau, peut-être rencontrés quelque part en faisant les courses. Les plafonniers suspendus industriels attirent l’attention dans la pièce, ils sont fonctionnels et faciles à combiner. En raison de ses caractéristiques, le plafonnier acquiert un caractère robuste et authentique. Comme l’éclairage industriel se reflète de plus en plus dans différentes constructions et matériaux, il y a beaucoup à découvrir à ce sujet.

Pour créer un style d’intérieur industriel, il ne suffit pas de placer ou de suspendre un plafonnier dans ce style. Non, d’autres meubles sont à la place un bon complément, mais l’utilisation de matériaux robustes comme le bois brut et le métal brut est également une bonne idée. La combinaison de ces éléments donne rapidement naissance à un style d’intérieur industriel.

Les meubles industriels ne se trouvent pas partout. Il est recommandé de se rendre dans les marchés aux puces ou dans un magasin vintage où de tels articles sont régulièrement vendus. Il est également possible de trouver un designer spécialisé qui fabrique ce type de meubles.

Vous vous demandez peut-être d’où vient la tendance à suspendre d’énormes et robustes plafonniers au lieu de quelque chose d’élégant. Comme les usines étaient autrefois bien éclairées, on fabriquait de grands plafonniers d’usine. Il s’agissait et il s’agit toujours de grands plafonniers grossiers en acier. Grâce à l’utilisation de l’acier, les plafonniers pouvaient durer longtemps. Il fallait créer une grande portée de lumière et donc bien protéger les plafonniers à incandescence qui devaient la fournir. Pour y parvenir, de grandes grilles et des capuchons ont été placés sur les plafonniers.

Au fil des années, les plafonnier industriel d’usine ont beaucoup changé, ils sont devenus plus fonctionnels et moins chers. Après la disparition de la plupart des plafonniers d’usine démodés, ils ont été dépoussiérés, car ces dernières années, de plus en plus de matières premières ont été utilisées pour la décoration intérieure de nos maisons. Et qu’est-ce qui s’accorde le mieux avec des matériaux bruts, un plafonnier robuste en acier ou un abat-jour de plafonnier en tissu ?

Aspect noir du design intérieur

Les intérieurs de maison noirs sont durablement populaires auprès d’un petit groupe de personnes. Le flux et le reflux habituel est de savoir dans quelle mesure la couleur est également appréciée par un groupe de personnes plus important que la moyenne.

L’aménagement intérieur noir généralement accepté commence par l’armoire noire régulièrement visible. De la vitrine robuste à la bibliothèque qui occupe toute la largeur de la pièce. Les murs noirs ne sont pas très répandus. Dans la pratique, cela ne favorise pas l’économie d’énergie, car il faut beaucoup de lumière pour éclairer une pièce aux murs noirs.

Outre les armoires noires, les meubles noirs sont toujours combinés dans la pièce. Le canapé en cuir noir est indispensable dans un intérieur. Des plafonniers muraux noirs originaux chez Lamp giant et d’autres plafonniers muraux colorés pour compléter le mur clair donnent un look cool. Il est également hors de question que le plafonnier noir assombrisse la pièce, car l’objet lui-même fournit de la lumière.

Noir combiné avec de l’or

La combinaison du noir et de l’or permet également de décorer une pièce d’inspiration méditerranéenne. Une source d’inspiration importante pour cela est la peau de tigre. Cette feuille est souvent ajoutée en supplément comme tapis. Cette inspiration donne des pièces plus sombres, à la fois un peu effrayantes et détendues.