mer. Sep 28th, 2022
double vitrage

Les simples vitrages sont composés d’une seule vitre. Plus précisément, la fenêtre n’a qu’une seule vitre d’épaisseur, bien qu’elle puisse être composée de plusieurs vitres. Même si elles sont toujours installées dans des propriétés plus anciennes ou des bâtiments publics, le simple vitrage est une rareté car la demande du public pour une meilleure isolation a fait du double vitrage la norme.

Les inconvénients du simple vitrage

  • Les simples vitrages génèrent des courants d’air, sont bruyants et représentent généralement un risque pour la sécurité.
  • Le manque d’isolation est le principal inconvénient du simple vitrage, sa capacité à retenir la chaleur à l’intérieur d’une pièce est quasiment inexistante.
  • Quelle que soit la température extérieure, elle aura un impact majeur sur la température intérieure. Il était courant d’ajouter une vitre secondaire à l’intérieur des fenêtres à simple vitrage qui soi-disant augmentait les propriétés isolantes des fenêtres, mais cela est inefficace.
  • Il n’y a pratiquement aucune protection contre le bruit du simple vitrage. Le bruit peut se faire entendre à l’intérieur comme à l’extérieur.
  • Les fenêtres à simple vitrage ne sont pas solides. Ils se brisent au moindre impact et cela en mille morceaux. Fondamentalement, ils permettent aux voleurs d’accéder facilement à votre maison, d’où l’intérêt de le remplacer par du double vitrage.

Avantages du simple vitrage

Il n’y a pas beaucoup d’avantages à avoir d’un simple vitrage ! Il est facile de remplacer une vitre en cas de casse. Ils ont une meilleure clarté, mais peuvent aussi se tacher et se décolorer facilement. En dehors de cela, les simples vitrages sont tout simplement inutiles : vitrerie-grenobloise.fr. Beaucoup de propriétaires ne doutent plus des vitrages isolants. Ils sont plus solides et plus économes en énergie, bénéficiant de matériaux et de fabrication modernes très efficaces.

Le choix du double ou triple vitrage

Les vitrages isolants sont de loin supérieurs au simple vitrage, non seulement à cause des vitres supplémentaires, mais surtout à cause de la cavité. L’espace entre les vitres est généralement rempli d’un gaz qui rend plus difficile le passage de la chaleur, le froid, l’humidité et le son. L’installation du verre à double vitrage régule la température de l’espace intérieur été comme hiver et permet de minimiser l’utilisation des climatiseurs et des radiateurs. Les vitrages isolants peuvent être conçus pour isoler les sons à basse fréquence, à haute fréquence ou aux deux fréquences. L’espacement entre les vitres aide à augmenter l’isolation phonique et l’isolation phonique peut être améliorée en augmentant l’espace. Les multiples couches de verre offrent la protection supplémentaire requise pour un élément de design extérieur. Ce verre peut être rendu plus sûr et sécurisé grâce à l’utilisation de verre trempé à haute résistance à la place du vitre simple.