sam. Sep 18th, 2021
toilette eaux usées fosse septique

Les conduites d’évacuation font partie intégrante du système de plomberie de votre maison et vous permettent d’évacuer les déchets de la maison en toute sécurité. Il peut s’agir de déchets humains, comme ceux provenant des toilettes, ou d’eaux usées provenant de la salle de bain, de la cuisine et d’autres activités connexes. Ces eaux usées sont évacuées par les canalisations et se retrouvent dans les égouts ou la fosse lorsqu’elles quittent votre propriété. Vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais vos canalisations et votre réseau d’égouts doivent être inspectés et entretenus périodiquement pour le bien-être de votre propriété.

Pourquoi faut-il inspecter le système d’évacuation ?

La fosse, les canalisations et le conduit dégout peuvent tous deux se boucher ou être endommagés, et une inspection caméra peut vous aider à déterminer l’état réel de vos tuyaux. Ces tuyaux sont essentiels à l’état de votre maison, et les tuyaux endommagés peuvent vous empêcher d’utiliser la canalisation d’égout. Les dégâts peuvent également causer des dommages matériels à votre maison. Par exemple, certains tuyaux bouchés ou certaines canalisations d’égout endommagées peuvent entraîner le refoulement des eaux usées dans la maison. Cela peut provoquer un désordre malsain et nauséabond, ainsi que des dégâts des eaux et autres. L’inspection périodique des canalisations est un excellent moyen de se renseigner sur les problèmes potentiels qui se développent avant qu’ils ne deviennent problématiques.

Différentes techniques d’entretien des canalisations

Différentes techniques sont couramment utilisées aujourd’hui pour inspecter les canalisations et les canalisations d’égout. Les professionnels utilisent des méthodes et équipements haute précision afin de détecter tous problèmes dans les tuyaux enfouis et difficiles d’accès. Le passage caméra est une méthode très courante et efficace. Ils font passer un furet dans la canalisation pour s’assurer qu’elle est propre, et certaines nettoient les tuyaux au cours de ce processus. Cela permet de vérifier les signes d’obstructions, mais ne permet pas de déterminer s’il y a une fissure ou une fuite dans le tuyau. Les fissures et les fuites sont courantes dans les canalisations situées à l’extérieur de la maison, par exemple dans la conduite d’égout principale. Cela est dû au fait que la canalisation peut se tasser lorsque le sol s’affaisse ou que les racines des arbres peuvent l’endommager. Pour déloger les bouchons tenaces et pour nettoyer le réseau d’évacuation, l’expert en débouchage Coursegoules procède à l’hydrocurage. Une méthode la plus rapide et fiable possible pour se débarrasser des obstructions et surtout pour nettoyer chaque conduit.