mer. Sep 28th, 2022
chauffe eau

Lorsque vous rincez un chauffe-eau, vous pouvez réduire considérablement la quantité de sédiments à l’intérieur du chauffe-eau et vous pouvez diminuer les coûts énergétiques, minimiser le bruit et réduire plusieurs types d’odeurs. De nombreux experts plombiers ont indiqué que cette technique pouvait améliorer l’efficacité de plusieurs composants.

À quelle fréquence vidanger chauffe-eau ?

En général, la vidange du cumulus doit être effectuée tous les ans. Lorsque vous effectuez fréquemment un entretien de routine, vous pouvez augmenter l’efficacité du chauffe-eau, et vous pouvez également améliorer la durabilité de nombreux composants, diminuer les sédiments et réduire les coûts de réparation. Les professionnels de la plomberie expérimentés peuvent installer, inspecter et réparer votre chauffe-eau. Voici quelques conseils pour rincer un chauffe-eau, mais n’oubliez pas que vous n’êtes pas obligé de le faire vous-même. Vous pouvez toujours contacter pour demander un devis gratuit plombier lyon local pour qu’il inspecte le chauffe-eau, effectue un entretien de routine et faire des réparations nécessaires.

Désactiver le chauffe-eau et évaluer le thermostat

La valve qui fournit l’eau froide doit être fermé et éteindre le thermostat qui est relié au chauffe-eau. Certaines maisons sont équipées d’adoucisseurs d’eau. Si votre chauffe-eau fonctionne au gaz, vous pouvez également fermer la valve qui alimente le gaz.

Retirer l’eau du réservoir

En général, vous devez raccorder un tuyau au robinet de vidange, puis ouvrir ce robinet. L’eau s’écoulera rapidement dans le tuyau. Cette eau peut contenir plusieurs types de sédiments, mais l’eau peut facilement passer à travers la valve. Une fois que vous avez attaché le tuyau, l’eau pourrait s’écouler dans un grand réservoir et après avoir vidé le chauffe-eau, vous devriez vider le réservoir.

Terminer le processus

Une fois l’eau vidangée, vous pouvez ouvrir la valve qui fournit l’eau froide. En général, l’eau froide éliminera les sédiments restants, et le liquide froid pourra nettoyer rapidement le réservoir. Ouvrir la vanne d’eau chaude puis actionner dans le sens inverse des aiguilles d’une montre le bouton rouge du groupe de sécurité pour ouvrir le robinet de purge.

Utilisation d’un aspirateur à eau

Vous pouvez utiliser un aspirateur eau et poussière sur la vanne inférieure, et ce dispositif éliminera les sédiments supplémentaires du réservoir. Le robinet de purge peut également extraire les sédiments qui se sont accumulés dans la valve. Après avoir utilisé l’aspirateur à eau, vous pouvez fermer la vanne de vidange.

Test des robinets

Après avoir retiré les sédiments supplémentaires, vous pouvez ouvrir plusieurs robinets et pendant que l’eau chaude coule, les robinets réduiront également le niveau d’air dans le réservoir d’eau. En observant l’eau, vous remarquerez peut-être des sédiments, de la rouille et d’autres types de particules. L’eau finira par redevenir claire, et si vous voyez de l’eau claire, c’est que les robinets ont réussi à éliminer les sédiments restants.

Réactivation du chauffe-eau

Une fois que vous avez purgé le chauffe-eau, vous pouvez allumer le thermostat et vous pouvez facilement ajuster les réglages. Ensuite, vous devriez tester votre chauffe-eau. Il est recommandé de laisser un plombier qualifié pour manipuler le chauffe-eau pour éviter tous dangers et d’endommager le dispositif de production d’eau chaude.