lun. Déc 6th, 2021
maison

Que vous souhaitiez prendre des mesures préventives pour protéger vos canalisations ou que vous ayez un bouchon qui nécessite une attention particulière, le débouchage des canalisations est votre meilleure chance de résoudre le problème ! C’est une excellente option pour les bâtiments commerciaux et les maisons résidentielles qui ont des problèmes d’évacuation. Des contrôles réguliers de la plomberie sont essentiels à la bonne santé de la plomberie.

Trouver l’obstruction

La première étape du débouchage canalisation consiste à trouver l’obstruction. Bien que cela puisse sembler évident, identifier réellement où et pourquoi le tuyau s’est bouché peut faire gagner du temps et c’est important pour le déboucheur. Grâce à une caméra de pointe, il peut identifier la cause de l’obstruction, sa localisation dans la tuyauterie et si elle a causé des dommages externes. S’ils ne sont pas traités, une canalisation bouchée peut entraîner une fuite d’eau, de la corrosion, un ralentissement de l’écoulement de l’eau, une inondation et même l’éclatement des conduites d’eau.

Déboucher la canalisation

Si vous avez rencontré des problèmes de canalisations bouchées et de tuyaux obstrués et que vous vous demandez comment éviter que cela ne se reproduise, les obstructions plus graves nécessitent l’intervention d’un professionnel. Une fois que le professionnel sait à quoi il a affaire, il va s’efforcer de le faire sortir. À l’aide de déboucheurs avancés tel l’hydrocureur, il projette de l’eau dans le tuyau à une pression et une vitesse très élevée pour déloger l’obstruction. Une fois l’obstruction éliminée, il utilise à nouveau la caméra pour vérifier l’absence de tout dommage qui aurait pu être dissimulé par l’obstruction.

Que faire pour entretenir ses canalisations ?

Avant de passer ce coup de fil à un plombier, essayez ces remèdes ménagers pour déboucher les canalisations bouchées :

  • Bicarbonate de soude et sel : Versez des quantités égales de chaque ingrédient dans le tuyau et laissez reposer pendant trente minutes, puis faites couler l’eau chaude du robinet pendant quinze minutes.
  • Citron, sel et vinaigre : Mélangez des quantités égales de sel et de vinaigre dans un petit bol, puis versez la moitié de cette quantité de jus de citron dans le bol et laissez reposer trente minutes.
  • Eau chaude et sel : Versez une demi-tasse de sel, puis une tasse d’eau chaude dans le drain, et laissez reposer pendant trente minutes.
  • Ventouse : Vous pouvez vous en procurer dans n’importe quelle magasin de bricolage ou grande surface et il est toujours utile d’en avoir un à portée de main.