ven. Oct 22nd, 2021
chauffe eau

Un chauffe-eau moyen est conçu pour durer environ 10 ans. Après cela, ce n’est qu’une question de temps avant que le réservoir interne ne commence à fuir. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles votre chauffe-eau fuit par le bas ou semble le faire. Dans toutes ces situations, il est recommandé de faire appel à un professionnel pour régler ces problèmes.

Le groupe de sécurité

Parfois, le réservoir d’un chauffe-eau peut accumuler trop de pression, ce qui peut provoquer des fuites. Cela peut se produire si la température de l’eau est réglée trop haut ou si la pression de l’alimentation en eau extérieure est trop élevée pour le réservoir. Les chauffe-eaux correctement installés sont équipés d’une soupape de sûreté température et pression située près de la cuve. Si la seule eau que vous voyez se trouve sous ce tuyau, le groupe de sécurité est à l’origine de votre problème de fuite d’eau Saint-Paul-de-Vence chauffe-eau.

Le robinet de vidange

L’une des causes les plus courantes de fuite du chauffe-eau est un robinet de vidange desserré. Si le robinet de vidange de votre chauffe-eau est partiellement ouvert, il se peut que de l’eau s’échappe et se déverse sur le sol. Vous pouvez vérifier qu’il est complètement fermé. Si de l’eau semble s’échapper du robinet, essayez de le serrer à l’aide d’une clé jusqu’à ce qu’il soit bien ajusté.

Saletés et sédiments

Avec le temps, les minéraux naturels de l’eau peuvent se calcifier et créer des dépôts à l’intérieur du réservoir. Ces dépôts peuvent fissurer le revêtement et provoquer une fuite de votre chauffe-eau. En outre, lorsque l’eau est chauffée, elle se dilate. Cette expansion crée une contrainte sur le revêtement du chauffe-eau et peut le fissurer. Si votre eau est extrêmement dure, le fond du réservoir interne peut commencer à se détériorer. En effet, les sédiments contenus dans l’eau dure se déposent au fond du réservoir et accélèrent la détérioration. Si le réservoir interne fuit, la seule solution est le remplacement du chauffe-eau.

Votre chauffe-eau ne produit pas d’eau chaude

Si votre chauffe-eau ne produit plus d’eau chaude et que le réservoir est alimenté par l’électricité, vérifiez le fusible du disjoncteur et assurez-vous qu’il ne s’est pas déclenché. Si vous avez un chauffe-eau au gaz, vous pouvez également vérifier la veilleuse pour déterminer si elle fonctionne toujours. Si aucune de ces solutions simples ne fonctionne, appelez pour programmer l’intervention d’un technicien qualifié à votre domicile.

Remplacement du chauffe-eau

Des appareils défectueux, une mauvaise vidange et la vétusté sont autant de raisons pour lesquelles votre chauffe-eau peut fuir. C’est toujours une bonne idée de faire inspecter, faire appel à un professionnel sera toujours le moyen le plus sûr et le plus efficace d’éviter des dommages potentiels à long terme et coûteux pour votre chauffe-eau. Si l’eau fuit par le bas de votre chauffe-eau et que cela est dû à la corrosion du réservoir interne, vous avez besoin d’un nouveau chauffe-eau. Parfois, ces fuites n’affectent pas les performances ou le fonctionnement de l’appareil et les gens choisissent d’attendre pour remplacer le chauffe-eau. Tant que la fuite d’eau ne cause pas de dommages, c’est bien, mais en fin de compte, le dispositif devra être remplacé.