lun. Déc 6th, 2021
égouts assainissement

En général, le bouchon d’égout se produit lorsque l’égout empêche ou bloque l’écoulement des eaux usées des tuyaux d’évacuation. Il n’y a pas de raisons précises pour lesquelles l’obstruction d’assainissement collectif ou de l’assainissement non collectif. Il peut être causé par de nombreuses raisons. Parfois, elles sont énormes et inattendues. Ainsi, les problèmes d’assainissement comme le refoulement d’égout ou de fosse peuvent causer de graves dommages à votre bien immobilier et à votre santé. 

Tuyaux obstrués

Les eaux usées refoulent lorsqu’il y a un bouchon de canalisations principales. Et un blocage peut se produire pour de nombreuses raisons. Les tâches ménagères quotidiennes, les résidus, les mèches de cheveux, la graisse et l’huile, tous ces éléments, lorsqu’ils s’accumulent dans les tuyaux à un moment donné, commencent à bloquer le flux d’eau des tuyaux. L’eau, qui est noire et épaisse, constitue un danger pour la santé, car il s’agit d’une eau contaminée qui peut entraîner un risque grave si elle est exposée aux humains ou aux animaux.

Canalisation d’égout endommagé

Si les tuyaux d’égout ou le système de la fosse septique sont anciens, il y a plus de chances qu’ils soient endommagés avec le temps. Et ils rendent difficile l’entretien des dispositifs d’assainissement privé. Parce qu’auparavant, les tuyaux étaient faits de fonte ou d’argile. Maintenant, la norme a changé, les tuyaux sont en plastique et le risque est moindre.

Les racines de l’arbre

Lorsque l’arbre vieillit, les racines commencent à pousser dans toutes les directions. Et certaines d’entre elles vont jusqu’à obstruer ou faire un trou dans les tuyaux canalisation d’égout, ce qui les casse où les endommage. Cette rupture ou ce trou peut donc provoquer des fuites dans les canalisations. Elles bloquent les autres canalisations qui sont reliées entre elles. 

Obstruction de l’égout principal

Si le bouchon de l’égout se produit au niveau de la partie principale de la connexion à l’égout, cela provoquera le refoulement de l’égout dans tous les tuyaux connectés et arrêtera l’écoulement de l’eau dans les tuyaux à partir de cette direction. Si quelqu’un a eu un refoulement d’égout dans sa cave ou son jardin, il vaut mieux aller voir. Et de le réparer immédiatement avant que cela n’affecte quelqu’un ou quelque chose. Connaître les causes peuvent grandement aider à prévenir l’obstruction des égouts. 

Fortes pluies

C’est le plus gros problème des fortes pluies, qui bloquent principalement tous les tuyaux d’égout avec les résidus et les particules indésirables, tandis que l’eau de pluie s’écoule dans tous les tuyaux qui se connectent au système d’égout ou au système d’évacuation, ce qui provoque le bouchon de tous les tuyaux.